Danse orientale – Lundi 20h00 – Salle APF – Farah – Intermédiaire

152

25 en stock

  • Tarif étudiant / demandeur d'emploi

    • -30 €

Description

Danse Orientale – Intermédiaire

Vous maîtrisez les bases en Danse Orientale et vous souhaitez gagner en aisance et progresser en Danse Orientale, ce cours est fait pour vous !
Venez continuer votre apprentissage avec Farah, qui vous apprendra avec passion et convivialité de nouvelles passes et vous aidera à vous sentir plus à l’aise.

farah

Farah – Danse Orientale

Ce cours est un cours en solo.

Qu’est-ce que la Danse Orientale, en fait ?

La danse orientale convient à tous les âges, toutes les silhouettes, toutes les origines, tous les niveaux !

Dans le Moyen-Orient, la danse orientale est employée pour la célébration et pour établir un sens de la communauté entre les amis et la famille. C’est ce sentiment de la communauté que Farah cherche à développer lors de ses cours de danse orientale, afin que les personnes fassent connaissances entre elles, s’encouragent, et qu’il n’y est pas d’esprit de concurrence. Chaque personne progresse à son rythme, et deviendra une jolie danseuse dans son propre style.

Grâce à la danse orientale, vous allez vous muscler sans en avoir l’air. La danse orientale est une activité douce qui muscle en profondeur sans qu’on s’en rende compte.La danse orientale fait travailler la mémoire. A chaque cours, un enchaînement de plusieurs mouvements est enseigné. On le décrypte, le reproduit pour ensuite l’incorporer à une mini chorégraphie.

La vraie difficulté de la danse orientale est aussi de coordonner plusieurs mouvements en même temps. Onduler le bassin et faire rouler ses épaules par exemple.

La danse orientale c’est aussi se faire confiance, se laisser aller aux sons de musiques envoûtantes, et apprendre à découvrir la sensualité de son propre corps. Il n’y a aucune limite physique pour pratiquer, au contraire, les bourrelets sont les bienvenus pour souligner le mouvement. La danse orientale rehausse la féminité, effaçant petit à petit les complexes. Les tenues orientales permettant aussi d’exprimer cette sensualité : jupe longue, haut moulant, décolleté plongeant… rien n’est vulgaire, tout est subtil.

La danse orientale, c’est aussi une sociabilisation. Le plaisir de partager une activité avec des femmes venues de tous horizons, c’est aussi ça la magie de la danse. Chaque danseuse a une attitude différente. La danse traduit sa propre personnalité, c’est la force du langage du corps.

Durée d’un cours : 55 min
Nombre de cours garanti à l’année : 30

Niveau : Intermédiaire (Pour acquérir de nouvelles passes et de l’aisance dans la danse concernée, nécessite 1 an ou plus de cours réguliers avec maîtrise des pas et passes de bases..)

Informations complémentaires

Danse

Jour

Prof

Niveau

Salle

Nouveauté

Vous aimerez peut-être aussi…