Tango Argentin – Mercredi 19h30 – Salle MVA- Marie-Françoise et Caroline/Albert – Débutant

152

17 en stock

  • Tarif étudiant / demandeur d'emploi

    • -30 €

Description

Tango Argentin – Débutant

Marie-Françoise-Caroline-Albert

Marie-Françoise et Caroline/Albert – Tango Argentin

Vous n’avez aucune base (ou quelques bases) en Tango Argentin et vous souhaitez apprendre le Tango Argentin, ce cours est fait pour vous !
Venez découvrir le Tango Argentin avec Marie-Françoise et Caroline/Albert, qui vous apprendront avec passion et convivialité les bases de cette danse.

Vous n’avez pas de partenaire ? Vous pouvez suivre le cours quand même.
Certes, le Tango Argentin est une danse qui se danse à 2.
Certain.es viennent seul.es pour apprendre à guider, d’autres viennent seul.es pour apprendre à être guidé.es.
Et nous changeons de partenaires pendant le cours. Cela permet de mieux apprendre la danse, de s’adapter à tous les partenaires, et cela crée réellement du lien et de la convivialité dans les cours.

Qu’est-ce que le Tango Argentin, en fait ?

Le tango argentin est une danse sociale née à la fin du 19e siècle, et originaire du Río de la Plata, c’est-à-dire de Buenos Aires et Rosario en Argentine, et Montevideo en Uruguay.
Le Tango Argentin englobe trois formes musicales : le Tango Argentin, la Milonga et la Valse Argentine. Le bandonéon est l’instrument phare du Tango Argentin, et est accompagné d’autres instruments.
Le terme Milonga désigne également les soirées dans lesquelles on danse le Tango Argentin.

La caractéristique du Tango Argentin se trouve dans l’abrazo, la posture « embrassée » qui permet le guidage. Le guidage ne se fait ni avec les bras ni avec les mains, mais avec le buste et le poids du corps. Ce qui donne une douceur au guidage et ce rendu sensuel.

Le Tango Argentin est une danse d’improvisation qui s’est structurée au fil des années, avec des éléments techniques qui permettent son interprétation musicale.
Le style musical s’est également adapté aux tendances. Vous pouvez aujourd’hui entendre des morceaux avec une orchestration musicale classique, et également plus électro. Le Tango Argentin peut également se danser sur certains morceaux contemporains.

Durée d’un cours : 55 min
Nombre de cours garanti à l’année : 30
Niveau : Débutant (Pour démarrer une danse sur de bonnes bases ou solidifier ses bases.)

 

Informations complémentaires

Danse

Jour

Prof

Niveau

Salle

Vous aimerez peut-être aussi…