Fondée en 2000, CAP Danse est une association loi de 1901,
agréée par Jeunesse et Sport et administrée par ses bénévoles.
Elle rassemble toutes celles et ceux désireux de s’initier,
de se perfectionner et de promouvoir les danses de couple.
Dans cet élan de sociabilisation et de fédération,
éducatif et festif, et à l’instar d’une école de danse,
CAP Danse organise des cours, des stages, des pratiques,
des après-midis et des soirées dansantes et des festivals.
Au fil des années, elle s’est imposée comme une institution incontournable du Grand Est.
Aujourd’hui, CAP Danse et ses enseignants proposent aux initiés comme aux passionnés :
Tango Argentin
Rock Swing
West Coast
Afro Latino
Danses de Salon
Vos enseignants :
Tom
Salsa portoricaine
Salsa cubaine
Rueda
Ben
Salsa portoricaine
Salsa cubaine
Rueda
Bachata moderne
…avec Delphine
Rock’n’roll
West coast swing
…avec Mélanie
Thomas & Mathilde
Kizomba
Urban kiz
« ...mais encore ? »
Diplômé et expert en pédagogie pour adultes, Thomas Bernold est passionné de danses latines et enseigne la kizomba depuis 2014. Ses compétences de formateur sont parfaitement complétées par la présence de Mathilde Charton, pour ses précieux conseils à destination des danseuses et des danseurs.
Mathilde et Thomas vous accompagneront dans vos premiers pas de kizomba et vous partageront les clés secrètes et indispensables pour vous épanouir et parfaire votre pratique.
Yvan & Doïna
Salsa portoricaine
Bachata fusion
Chorégraphies
Charles & Anastasiia
Lindy hop
Blues
Shag
Balboa
Rock’n’roll
Boogie woogie
West coast swing
« ...mais encore ? »
Professeur agrégé d’anglais et musicien auteur-compositeur, Charles Després s’initie dès 2007 aux danses rock et swing à CAP Danse, au « Rock Club », au « West In Nancy » et auprès de Wilfried Margerit. Il se perfectionne lors de stages et festivals en France, au Luxembourg et en Allemagne. C’est à « 3&4 » qu’il fait ses preuves d’enseignant dans des ateliers de lindy hop, balboa, blues et shag. Sensible à la musicalité et homme d’orchestre, Charles a à cœur de transmettre avec pédagogie les connaissances de son parcours artistique. Il livre à ses élèves de solides bases, dont la compréhension va au-delà du simple mimétisme, et les encourage à développer leur propre expressivité.
Étudiante en design, Anastasiia Sinitsyna est passionnée de danses latines et rock, cependant elle découvre dans l’univers swing un épanouissement inégalé par le biais de l’humour et a désormais à cœur d’interpréter la musique par le corps avec improvisation, expression et inventivité. Elle se perfectionne lors de nombreux stages et festivals en France ( Nice, Montpellier, Aix-en-Provence, Strasbourg ). Sérieuse et fougueuse, Anastasiia est animée par le désir de transmettre sa passion de manière ludique, avec pédagogie, afin de faire danser et d’enjailler le plus grand nombre de personnes.
David & Amélie
Bachata fusion
Bachata sensuelle
Bachata dominicaine
« ...mais encore ? »
David Hassani et Amélie Crépeau sont deux passionnés de musique et de danse depuis leur plus tendre enfance. Agent immobilier, David s’initie à la salsa, au tango et au west coast swing dès 2012. Coach de vie, Amélie s’est d’abord formée à la danse classique au Conservatoire Régional de Nancy, puis au moderne jazz, à la danse orientale et aux danses latines dès 2008. Mais c’est finalement en 2016, sur un air de bachata que naît le coup de foudre …fusion vous offrant aujourd’hui un style frais et dynamique, tout en sensualité.
Formés à la technique et à la pédagogie, David et Amélie enseignent à Nancy et sont très sollicités dans le Grand Est pour animer de nombreux événements. Dans leurs cours, ils partageront avec vous leur passion pour la bachata, avec enthousiasme, bienveillance et progrès.
Claude & Sandra
Tango argentin
Milonga
Valse argentine
« ...mais encore ? »
Inspecteur de l’Éducation Nationale de carrière, Claude Royer a pratiqué la musique et la danse dès son plus jeune âge. Formé en école à Strasbourg, diplômé en Fédération à 30 ans, membre d’une troupe de danses de salon, c’est finalement en 2006 qu’il s’initie au tango argentin auprès d’artistes comme :
-
Jérémie Raibart à Paris,
-
Gladys Fernandès au Luxembourg,
-
Andrés Moran en Allemagne …pour ne citer qu’eux !